Nouvelles

2003 2002

        Dernière modification: dimanche, 25 juillet 2004

================================

================================

Juillet 2004

Retrouvailles avec Déborah puis Shant ; nombreux aller-retour au chalet de Gilles et rencontres avec Eddy.

Soirée chez Céline et Yann. Cíné à Sherbrooke.

Barbecue à Eastman.

Resto avec Carine, Champou, Karine, anni de Carine à l'Etoile de mer puis au casino ; feux d'artice

sortie à la Ronde et passage de Samira en route pour l'Ontario.

Au chalet de Gilles pendant qu'il est en vacances en France.

Pendant ce temps, échanges avec Steph et quelques moments difficiles.

Juin 2004

Retour en France avec une escale volontaire à Biarritz, suivie des bouchons à Bordeaux. Il fait chaud en Sarthe. Retrouvailles de Steph en Sarthe et dans les Deux-Sèvres malgré son talon d'Achille tout nouvellement brisé. Mariage de Val au Mans. Les copains me manquent. Le retour arrive bientôt. Steph m'accompagne à l'aéroport. Au-revoir douloureux. Retrouvailles avec Eddy et Gilles, Karine, Carine, Matthias, Champou, Julie, Isabelle.

Mai 2004

Nouvelle visite en France de la famille début mai pour quelques jours avant de descendre en Train la France et l'Espagne pour traverser la Méditerranée et retrouver au Maroc Abouzyad (venu me chercher à Tanger), puis Nina (m'ayant accueillie si sympathiquement chez elle à Rabat). Départ de la caravane médicale dans le Tafilalet avec l'association caritative du père d'Abouzyad et les associations françaises participantes. Expérience unique et si enrichissante et rencontres inespérées et inoubliables avec quelques personnes rares et précieuses. Je reste en contact avec Steph... Après la caravane retour à Rabat pour un repos bien mérité, puis visites rapides de Rabat, Casablanca, Marrakech et Essaouira.

Après ces trois semaines au Maroc, je remonte en Espagne où mes parents descendent me retrouver à Cordoue pour visiter l'Andalousie : escales à Grenade, Séville puis de nouveau Cordoue, puis visite gâtée chez Lara à Gigón en Asturias où ses parents nous traitent comme des princes, puis rencontre géniale de Katy/Bouh à Belorado alors qu'elle est à la moitié de son pélerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Je fais 1h de route avec elle le lendemain matin. Cool !

Avril 2004

Après un mois de mars socialement et émotionnellement chargé, le mois d'avril a apporté un peu de calme et de sérénité pour me préparer à un nouveau départ de deux mois.

Mais avant ça, il y a eu la cabane à sucre avec immigrer.com, l'achat de mon marcheur et de mon super cool appareil numérique, un retour à la lecture motivée par Eddy et les habituels échanges avec Eddy, Steph, Gilles, Matthias, Carine, Céline, Julie, Ger (de retour d'Inde), Karine, Sophie, Béa, Yann, Yollande et une petite virée surprise à Sherbrooke pour un baby-foot endiablé et du billard avec les gars (Wok, Champou, Yann, Gilles et Eddy).

Et un boulot monstre!

Mars 2004

Mois de mars de retour au calme et de reprise de rythme plus normal malgré l'arrivée de nombreux tit immigrants : Champou, Bertrand, Wok, Yann et la visite de Julie.

Échanges habituels et rencontres avec : Gilles, Eddy, Yollande, Nadia, Shant, Karine, Céline, Matthias. Une petite soirée jeu chez moi avec une bien sympathique et intéressante gang.

Steph chez moi à son arrivée, découverte charmée de Carine, concert indien avec Nathalie du Nouveau Monde, visite à Sherbrooke, théâtre avec Carine et Alex.

Achat de mon nouveau jouet : mon super Pocket PC.

Février 2004

Après un début de mois marqué immigrer.com par la rencontre chez Monika à Waterloo, le mois de février s'est poursuivi avec les activités habituelles et les échanges avec les préférés: Eddy, Matthias, Karine, Béa et Sophie et Gilles.

J'ai aussi fait ma première chronique pour Karim et son magazine Mozaïk et suis allée patiner à Ottawa où Sophie a déménagé.

C'était aussi le mois de la visite de la famille (1 mois pour les parents, 15 jours pour Nadège, José et Prune). Nous sommes allés passés une semaine dans un beau chalet à Saint-Sauveur, j'ai offert le Château Frontenac à ma soeur et José et un match de hockey pour tout le monde. J'ai refait du ski alpin pour la première fois depuis 15 ans et mes patins à glace ont aussi servis. Éric (copain de Nadège) et son chum sont également passé me voir lors de leur voyage au Québec.

Janvier 2004

Après le jour de l'an au Yukon chez Kroston et Manu et la découverte de ce beau coin de Terre, je m'en suis revenue, enfin, chez moi (après un court détour par Vancouver). J'ai renoué avec les chats, les téléphones et les sorties restau avec les chums : Eddy, Mat, Gilles, Seb, Shant, Karine, Julie, Nadia, Céline et Yann, Sophie et Béa et Yolande.

Photos du Yukon :

Il y a eu des petites visites à Sherbrooke avec ma chère gang d'Estriens

CV

Counter

 

1

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1

1

1

1

1

1

1 11